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Utilisation des données personnelles

Nous utilisons les données nécessaires à la constitution de votre fiche client :

Nom, Prénom, Adresse postale, Code postal, Ville, Téléphone, Email.

Les données sont utilisées afin d'assurer le fonctionnement des commandes clients.

Les données sont utilisées afin d'assurer la bonne réception de la newsletter.

Les données personnelles (nom, prénom, adresse postale, code postal, ville, téléphone et email) sont conservées pour une durée indéterminée sauf demande expresse de votre part afin de les supprimer de notre base de données.

La suppression de ces données oblige le client à fournir de nouveau un minimum de données afin de pouvoir commander sur le site internet.

Utilisation et transmission de vos données personnelles.

Pour assurer la fiabilité et le fonctionnement du site internet, nous avons recours à des fournisseurs de solutions informatiques qui peuvent avoir accès à certaines données personnelles de nos clients uniquement dans le cadre de notre activité.

Les tiers fournisseurs et leurs services sont listés ci-après :

2DCOM fournisseur de solution de logiciel de gestion de librairie , la banque de la librairie La caisse d'Epargne.

Les droits que vous avez sur vos données.

Tous les utilisateurs du site internet peuvent demander à consulter, modifier ou supprimer leurs données personnelles en notre possession. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Informations de contact.

Les demandes de consultation, modification ou suppression des données personnelles peuvent être faites :

En librairie, via mail, et via le site internet.

 

Protection des données.

Toutes les mesures de sécurité sont prises afin de garantir l’intégrité des données personnelles de nos clients et de nos visiteurs.

Aucune donnée ne sera utilisée en dehors de l'usage necessaire à la librairie La Libambulle.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données.

En cas de fuites de données détectée, toutes les mesures seront prises afin :

De bloquer l’accès aux données personnelles de nos clients et de nos visiteurs aux intrusions,

De corriger les failles de sécurité ayant permis ces intrusions,

D’informer nos clients et utilisateurs de nos services de cette intrusion.